Un site internet dédié au Point Info Biodiversité

Le CPIE Pays de Serrres-Vallée du Lot a créé un site Internet «Point Info Biodiversité» qui propose de nombreuses informations sur la biodiversité. Vous y trouverez des pages dédiées aux Observatoires Locaux de la Biodiversité sur le thème des Arbres Remarquables, des Orchidées sauvages et des amphibiens mais aussi toute l'actualité du pôle biodiversité de l'association, ainsi que des ressources pour mieux connaitre la faune et la flore qui nous entoure. Rendez-vous sur le site www.biodiversite47.fr

48h Nature 2019

Le 4 et 5 Octobre prochain, à l'initiative de la région Nouvelle-Aquitaine, aura lieu la 2ème édition des "48h Nature". Avec le CPIE 47 devenez acteurs de la préservation de la nature et venez découvrir, apprendre et protéger les richesses naturelles régionales.

Au programme :

  • Vendredi 4 Octobre : site naturel du Vallon de Vergnote à Masquières
9h30 à 12h : chantier participatif, régulation des espèces exotiques envahissantes et visite du site.
  • Samedi 5 Octobre : site naturel du Moulin de la Ville à Tombeboeuf
10h : continuités écologiques et rôle des haies champêtres,
12h : auberge espagnole,
14h-15h : ateliers en famille (nichoirs, hôtel à insectes, etc) ou sieste,
15h : rencontre sous le chêne, votez pour l'Arbre de l'Année,
Vers 16h : pause musicale avec Louise Alvaro, venez savourer la musique sud-américaine à l'ombre de cet arbre remarquable multicentenaire (possibilité de repli en cas de mauvais temps).

Le nombre de places étant limité pour la visite du chêne, réservez dès maintenant.

Tél : 05 53 36 73 34 - Mail : contact@cpie47.fr
Arbre de l'année

Votez pour le chêne de Tombeboeuf (47)

Représentant de la Nouvelle Aquitaine Arbre de l'année JE VOTE Cliquez sur le bouton ci-dessus pour ouvrir la page de vote, cliquez ensuite sur le bouton "JE VOTE" à droite de la photo du chêne, rentrez votre adresse mail dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et confirmez votre vote en cliquant sur le lien que vous recevez par mail (pensez à vérifier votre dossier de messages indésirables si besoin).
Merci pour votre soutien !

NewsLetter