Un site internet dédié au Point Info Biodiversité

Le CPIE Pays de Serrres-Vallée du Lot a créé un site Internet «Point Info Biodiversité» qui propose de nombreuses informations sur la biodiversité. Vous y trouverez des pages dédiées aux Observatoires Locaux de la Biodiversité sur le thème des Arbres Remarquables, des Orchidées sauvages et des amphibiens mais aussi toute l'actualité du pôle biodiversité de l'association, ainsi que des ressources pour mieux connaitre la faune et la flore qui nous entoure. Rendez-vous sur le site www.biodiversite47.fr

Formation

Formations auprès des animateurs de centres d'accueils collectifs pour mineurs :

Dans le cadre du programme "Journées de formation - Ateliers à thèmes", initié par le Service Vie Sociale Jeunesse de la DDCSPP du Lot-et-Garonne, le CPIE propose aux animateurs des accueils collectifs de mineurs, des formations sur les thèmes suivants :

  • Forêts, expression du sauvage
  • Représentations de la nature
  • La nuit, monde de l'étrange
  • Paysage et orientation
  • Jardin naturaliste

Téléchargez la plaquette explicative de ces formations en cliquant ici.

 

Formations spécialisées

Le CPIE assure des journées de formation dans le cadre du suivi d'opérations ou d'accompagnement de projets notamment auprès des collectivités. C'est le cas par exemple pour la mise en place des opérations de Gestion Différenciée auprès des agents techniques ou des services administratifs. 


Assistance technique

Le CPIE assure également de l'expertise lors de projets d'aménagements, participe à la construction de partenariats, ou intervient dans le cadre d' Assistances à Maîtrise d'Ouvrage. 

Arbre de l'année

Votez pour le chêne de Tombeboeuf (47)

Représentant de la Nouvelle Aquitaine Arbre de l'année JE VOTE Cliquez sur le bouton ci-dessus pour ouvrir la page de vote, cliquez ensuite sur le bouton "JE VOTE" à droite de la photo du chêne, rentrez votre adresse mail dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et confirmez votre vote en cliquant sur le lien que vous recevez par mail (pensez à vérifier votre dossier de messages indésirables si besoin).
Merci pour votre soutien !

NewsLetter