Un site internet dédié au Point Info Biodiversité

Le CPIE Pays de Serrres-Vallée du Lot a créé un site Internet «Point Info Biodiversité» qui propose de nombreuses informations sur la biodiversité. Vous y trouverez des pages dédiées aux Observatoires Locaux de la Biodiversité sur le thème des Arbres Remarquables, des Orchidées sauvages et des amphibiens mais aussi toute l'actualité du pôle biodiversité de l'association, ainsi que des ressources pour mieux connaitre la faune et la flore qui nous entoure. Rendez-vous sur le site www.biodiversite47.fr

Petition pour les cèdres de Sainte Livrade

Sauvons les cèdres remarquables ! 

Une pétition à été lancée en ligne pour éviter l'abbatage des cèdres centenaires du lycée Etienne Restat de Sainte Livrade. En effet, un nouveau centre des Apprentis doit être construit dans le parc du lycée, à l'emplacement où se trouve actuellement ces cèdres remarquables. 

Cliquez ici pour accéder à la pétition 

title



Zoom sur les Arbres Remarquables 

Les arbres exceptionnels par leur âge, leurs dimensions, leurs formes, leur passé ou encore leur légende sont appelés Arbres Remarquables. Ces ligneux représentent un patrimoine naturel et culturel qui doit être conservé. 

Au sein de notre association, le  projet sur la thématique des arbres remarquables a démarré dans les années 2000, qui a conduit à la labellisation nationale des arbres remarquables du Lot et Garonne. La volonté du CPIE aujourd’hui est de réactualiser l’inventaire des arbres sous forme de sciences participatives. 

Une fiche d'observation sera bientôt mis à votre disposition pour nous faire remonter vos données sur les arbres remarquables du Lot et Garonne. 

 

Mon projet
pour la Planète

Participez au vote citoyen
du 12 avril au 11 mai
Mon projet pour la Planète Création et animation d'un Espace nature tout public à Lascrozes Villeneuve/Lot Votez dès maintenant, et faites voter vos amis et connaissances
Très important : il est nécessaire de s'inscrire et de confirmer son e-mail pour pouvoir voter.

L'équipe bénévole et salariée du CPIE-Arpe 47 compte sur vous ! Accédez au site de vote

NewsLetter