Un site internet dédié au Point Info Biodiversité

Le CPIE Pays de Serrres-Vallée du Lot a créé un site Internet «Point Info Biodiversité» qui propose de nombreuses informations sur la biodiversité. Vous y trouverez des pages dédiées aux Observatoires Locaux de la Biodiversité sur le thème des Arbres Remarquables, des Orchidées sauvages et des amphibiens mais aussi toute l'actualité du pôle biodiversité de l'association, ainsi que des ressources pour mieux connaitre la faune et la flore qui nous entoure. Rendez-vous sur le site www.biodiversite47.fr

Arpentage à Lascrozes - Samedi 11 mai 2019

Activité culture à Lascrozes - Samedi 11 mai à 14h30

Le CPIE 47 en partenariat avec l'association ToSoCo (lien cliquable) a le plaisir de vous inviter à un arpentage sur le thème de l'eau !

titleUn arpentage, kézako? C'est une façon ludique et collective de lire un livre pour permettre un accès aux savoirs pour toutes et tous.
L'Université Populaire de Bordeaux animera cet atelier dédié au livre "Anthrop'eau" de Claudine Brelet, suivi d'une présentation du projet de réhabilitation d'adduction d'eau au village de Behasy (Madagascar), porté par ToSoCo et l'ONG malgache Aderco.

Le droit à l'eau et à l'assainissement pour toutes les populations fait partie des droits humains fondamentaux. Il est un des piliers d'un développement véritablement durable. En tant que bien commun mondial, que ce soit dans les pays du sud comme du nord, la ressource en eau cristallise de nombreux enjeux : sanitaire,environnemental, géopolitique, international, politique publique et gestion locale, etc. Venez arpenter pour en être un des acteurs !

Les places étant limitées, merci de bien vouloir réserver.

0553 36 73 34 / contact@cpie47.fr / asso.tosoco@gmail.com


Arbre de l'année

Votez pour le chêne de Tombeboeuf (47)

Représentant de la Nouvelle Aquitaine Arbre de l'année JE VOTE Cliquez sur le bouton ci-dessus pour ouvrir la page de vote, cliquez ensuite sur le bouton "JE VOTE" à droite de la photo du chêne, rentrez votre adresse mail dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et confirmez votre vote en cliquant sur le lien que vous recevez par mail (pensez à vérifier votre dossier de messages indésirables si besoin).
Merci pour votre soutien !

NewsLetter