Un site internet dédié au Point Info Biodiversité

Le CPIE Pays de Serrres-Vallée du Lot a créé un site Internet «Point Info Biodiversité» qui propose de nombreuses informations sur la biodiversité. Vous y trouverez des pages dédiées aux Observatoires Locaux de la Biodiversité sur le thème des Arbres Remarquables, des Orchidées sauvages et des amphibiens mais aussi toute l'actualité du pôle biodiversité de l'association, ainsi que des ressources pour mieux connaitre la faune et la flore qui nous entoure. Rendez-vous sur le site www.biodiversite47.fr

Ciné-débat sur la transition énergétique

L'Espace Info Energie du CPIE Pays de Serres-Vallée du Lot anime un débat suite à la projection du film, "POWER TO CHANGE : La rébellion Energétique " de Carl-A. Fechner. La projection de ce film est organisé par l'association SolaR'hythm au Cap cinéma à AGEN le jeudi 26 janvier à 20h30. Il s'agit d'un documentaire qui s’appuie sur le modèle allemand pour étayer son argumentaire, le pays étant déjà fortement engagé dans une politique d'énergie renouvelable à grande échelle. En Allemagne, la part des énergies renouvelables dans la production d’énergie totale est de  33%.

SYNOPSIS:

POWER TO CHANGE - La Rébellion Énergétique présente une vision d’avenir : un système de fourniture d’énergie démocratique, durable et d’un coût abordable, à partir de sources 100% renouvelables. Le film nous entraîne dans un voyage à la découverte d’un pays où des centaines de milliers de personnes — les rebelles d’aujourd’hui — transforment cette vision en une réalité concrète. Des pionniers combatifs, des bricoleurs amateurs, luttant pour la révolution énergétique grâce à des technologies innovantes et surprenantes. Passionnés et pleins d’espoir, ils acceptent les revers et célèbrent leurs succès. L’avenir de l’Énergie du Monde est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables. Ce film est un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la révolution énergétique.

Séance le jeudi 26 janvier à 20h30 au Cap cinéma d'AGEN.


La diffusion du film sera suivie d'un échange autour de la transition énergétique avec l'Espace Info Energie du CPIE 47 et SolaR'hythm.

Le conseil du jour

NewsLetter