Un site internet dédié au Point Info Biodiversité

Le CPIE Pays de Serrres-Vallée du Lot a créé un site Internet «Point Info Biodiversité» qui propose de nombreuses informations sur la biodiversité. Vous y trouverez des pages dédiées aux Observatoires Locaux de la Biodiversité sur le thème des Arbres Remarquables, des Orchidées sauvages et des amphibiens mais aussi toute l'actualité du pôle biodiversité de l'association, ainsi que des ressources pour mieux connaitre la faune et la flore qui nous entoure. Rendez-vous sur le site www.biodiversite47.fr

Exposition / Atelier : "Voir Madagascar autrement"

Du 5 au 17 août title

Résidence d'artiste à Villeneuve/Lot

L'association ToSoCo et le CPIE en partenariat avec l'Institut Français de Madagascar et La Cabane, accueillent l'artiste malgache Mme Zo. Au programme, création, ateliers et exposition ouverts au public.
Autour du tissage, technique ancestrale de la Grande Ile, l'artiste réalisera des œuvres originales et exposera ses créations contemporaines
Matières récupérées (textiles, végétaux, etc), aucun élément n’échappe à la trame fine et originale de l'artiste, dont les œuvres ont été récemment présentées au musée du Quai Branly.

Tous les jours, entrée libre de 10h à 17h
La Cabane, 52 rue des Girondins
47300 Villeneuve sur Lot

Rendez-vous :

Jeudi 8/8 et mardi13/8 à 16h :
Visite de l’atelier de création de Mme Zo

Samedi 10/8 et Mercredi 14/8 à 10h30 :
Atelier tissage avec Mme Zo

Samedi 17/8 à 19h > Dévernissage de l’exposition « Voir Madagascar autrement » :
Partagez le verre de l’amitié et un repas façon auberge espagnole avec Mme Zo, pour la clôture de son exposition. Elle présentera ses créations originales de tissage réalisées à cette occasion.


Arbre de l'année

Votez pour le chêne de Tombeboeuf (47)

Représentant de la Nouvelle Aquitaine Arbre de l'année JE VOTE Cliquez sur le bouton ci-dessus pour ouvrir la page de vote, cliquez ensuite sur le bouton "JE VOTE" à droite de la photo du chêne, rentrez votre adresse mail dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et confirmez votre vote en cliquant sur le lien que vous recevez par mail (pensez à vérifier votre dossier de messages indésirables si besoin).
Merci pour votre soutien !

NewsLetter